jeudi 6 avril 2017

La Côte-d'Or j'Adore - Avril 2017

 
Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce mail, cliquez ici


Le goût de la vie

En avril, les bourgeons qui sortent par milliers dans les vignes nous rappellent qu'il est temps de mettre le nez dehors et de retrouver le goût des balades au grand air. Le terrain de jeu idéal pour une balade facile et « enivrante » de beauté ? La Route des grands crus de Bourgogne. Et pour finir, faites une pause à Beaune au musée du vin qui ouvre ses portes, rénové pour la saison.
Cadeau Bonus : la Route des grands crus pour les débutants!





Les cahiers au feu

Chouette, c'est les vacances ! Et si vous en profitiez pour faire un pied de nez à la maitresse en plongeant dans la nouvelle expo du Muséopac Alésia « un Gaulois dans mon cartable », ludique, drôle et pleine de surprises. Pour les gourmands, Pâques et son inévitable chasse aux œufs vous attendent dans l'élégant château de Bussy-Rabutin. Et pour devenir de vrais héros aux yeux de vos petits vacanciers, RV au château d'Ancy-le-Franc qui accueille l'expo 100% LEGO® ! Cadeau Bonus :15 sites pour s'émerveiller dans un mouchoir de poche.



 


Du beau, du bon, du «pas idiot»

Pas idiot ne rime pas forcément avec intello... La preuve, le Consortium à Dijon fête ses 40 ans et, promis, on ne s'ennuie jamais dans cet espace culturel contemporain. D'ailleurs l'ennui ne sera pas de mise non plus durant les 2èmes Houblonnades de Dijon... un festival de la bière au pays du vin, il fallait le faire ! Et pour les amateurs de bulles… dessinées, ne manquez pas Festi'BD à Semur-en-Auxois. Cadeau Bonus : Artisans d'art et maitres artisans se révèlent à Dijon.





Les actus du mois




C'est pour l'anniversaire des 5 ans du Muséoparc que les guerriers sont de retour à Alésia (démarrage de la saison des démonstrations de combat à Alésia)

Le guide du routard spécial Canal de Bourgogne est sorti ! L'idéal pour préparer vos week ends de mai à vélo ou sur l'eau ;-)

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon vient de décrocher sa 3ème étoile au guide vert Michelin.




 
 
Pour vous désabonner cliquez ici

Aucun commentaire: