jeudi 3 novembre 2016

La Côte-d'Or j'Adore - Novembre 2016

 
Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce mail, cliquez ici
*le lieu où il faut être


Ban bourguignon

Amateurs de la vie et de ses plaisirs, en novembre la Côte-d'Or est THE place to be*. Partez sur les traces de la truffe de Bourgogne (déjà) adorée des rois de France, sillonnez l'une des premières foires gastronomiques de France et surtout régalez-vous du spectacle et des grands crus lors de la plus célèbre des ventes aux enchères de vin au monde.

> Envie d'un BB* (Break en Bourgogne) ? Un dîner bourguignon au coin du feu dans les Logis de Bourgogne.
 




Rougir de plaisir

Les températures dégringolent mais ça n'est pas une raison pour rester enfermé ! Se balader dans le « petit Canada », admirer la côte viticole et ses couleurs dorées, concocter de délicieux plats à base de produits de saison… partagez toutes nos bonnes raisons de passer un automne en Côte-d'Or ! Et pour vous réchauffer, partez sur les traces des plus grands archéologues de l'histoire au Muséoparc Alésia.

> Envie d'une HaBBy Hour* ? On saute dans ses bottes pour dénicher les champignons !

*Bonheur en Bourgogne




La nuit tout est permis

Les jours raccourcissent ? Profitez des longues nuits pour vous divertir ! Emmenez vos petits rats à l'Opéra, ou passez une nuit blanche à l'ombre des livres dans une bibliothèque et...dansez jusqu'au bout de la nuit sur des airs de boogie-woogie !

Entre deux sorties, goûtez aux menus d'automne des restaurants La Closerie à Dijon et Loiseau des Vignes à Beaune...


 


L'actu du mois


Maxime Brunet, sommelier du Chapeau rouge à Dijon, disputera la finale du concours du Meilleur Sommelier de France. Remportera-t-il ce prestigieux titre ? Réponse le 7 novembre prochain !

 


Toujours le 7 novembre à Dijon, 11 trophées seront remis aux meilleurs ambassadeurs de la gastronomie, des vins et des terroirs de Côte-d'Or. Ne manquez pas celui de la visite gourmande !




 
 
Pour vous désabonner cliquez ici

Aucun commentaire: